COVID-19_Arrêt garde d'enfant + congés

Bonjour,

L'école et crèche étant actuellement fermés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, et mon conjoint devant travaillé, je garde mes enfants.
Mon employeur m'a pour le moment imposé de solder tous mes congés restants à prendre avant le 31 Mai. Cela m'amène jusqu'à début Avril.
Il va surement ensuite me mettre en arrêt de travail pour gade d'enfants de moins de 16 ans.
Ma question est: vais-je tout de même cumuler des congés durant cette période d'arrêt (valables à partir du 1er juin 2020 au 31 mai 2021)??
Sinon puis-je lui demander le chômage partiel? Quel est le plus avantageux pour moi?

Je suis perdue. Par avance, je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Sand49

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Sand49,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur le droit du travail.

Je vous invite à en discuter avec votre employeur.

Vous pouvez également  consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".