Garde enfant coronavirus

Je suis assistante RH, et j'ai deux questions.

Première question : plusieurs de mes salariés sont en garde enfants et demandent les 14 jours d'affilée. Problème, lorsque je saisis sur declare-ameli, une garde enfant à compter du 25 mars, et que je mets 14 jours, je ne peux aller plus car un message bloquant apparait "la date de fin doit être antérieure ou égale au 3 avril 2020". Les salariés ne peuvent pas bénéficier d'un arrêt au-delà ? Si non, pourquoi suis-je bloquée ?

Deuxième question : un salarié qui a été en arrêt garde enfant du 16 mars au 29 mars a épuisé ses 14 jours. Est-ce que je peux redemander un nouvel arrêt de 14 jours ? et sera-t-il indemnisé à nouveau sur ces 14 jours ?

Merci d'avance pour votre réponse.

SBE

Réponse approuvée par SBE

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.