La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Je suis assistante RH, et j'ai deux questions.
Première question : plusieurs de mes salariés sont en garde enfants et demandent les 14 jours d'affilée. Problème, lorsque je saisis sur declare-ameli, une garde enfant à compter du 25 mars, et que je mets 14 jours, je ne peux aller plus car un message bloquant apparait "la date de fin doit être antérieure ou égale au 3 avril 2020". Les salariés ne peuvent pas bénéficier d'un arrêt au-delà ? Si non, pourquoi suis-je bloquée ?
Deuxième question : un salarié qui a été en arrêt garde enfant du 16 mars au 29 mars a épuisé ses 14 jours. Est-ce que je peux redemander un nouvel arrêt de 14 jours ? et sera-t-il indemnisé à nouveau sur ces 14 jours ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/03/2020
Voir le profilRéponse approuvée par SBE
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour,
Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Réponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a été sélectionné comme meilleur répondant
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/03/2020
Voir le profilSBE a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?