Bulletin adhésion CSS

Mes parents âgés ont fait une demande CSS qui a été acceptée avec participation financière. Ils ont obtenu un bulletin d'adhésion à signer (+ autorisation prélèvement à signer) et à renvoyer à la CPAM en avril (organisme gestionnaire qu'ils ont choisi) pour que la CSS démarre au 1er mai afin d'assurer la continuité de leurs droits. Leur mutuelle acs finissant le 30 avril. Étant donné que pour cause de coronavirus leur CPAM est totalement fermée et le sera certainement en avril, comment peuvent ils faire pour que leur adhésion à la CSS soit effective à compter du 1er mai et qu'il y est une prise en charge donc à cette date?

Jade

Réponse approuvée par Jade

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anonyme

Bonjour

C'es la date de réception qui fera foi.
L'accueil de votre CPAM est certes fermée au public, mais les services sont toujours opérationnels.
N'oubliez pas de retourner le bulletin, l'auto. de prélèvement. + joindre impérativement un RIB. (Vérifiez qu'il ne manque aucune signature .. ).

Autres réponses

Bonjour Jade,

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation. Vos parents peuvent donc adresser leurs documents par voie postale à l'adresse unique de leur caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les coordonnées de leur CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli;fr.