arret covid19 ?

ma fille est enceinte de presque 5 mois et travail dans la chimie, jusqu'ici elle pouvait continué son travail car elle n'était en contact de produit nocif a sa santé et celle du bébé. mais avec le covid19 sont entreprise lui a dit de resté chez elle et lui demande de réclamer a son docteur un arrêt de travail, celui refuse car c'est a son employeur de le faire, elle a essayé de le faire sur amélie.fr mais il est inscrit que seule les femmes enceinte et arrivant au 3e trimestre peuvent demandé l’arrêt. pourriez vous nous donné la marche a suivre nous sommes désemparées. vers qui nous tournés.
en vous remerciant Cordialement.

coccinelle

Réponse approuvée par coccinelle

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si l’employeur demande à sa salarié de ne pas venir au travail
Car il ne peut pas garantir sa sécurité
C’est l’employeur qui la rémunère.

Autres réponses

coccinelle

Je vous remercie de votre réponse rapide, (je m'en doutais un peu), je voulais savoir si il y avait une loi ou autre pour appuyé votre réponse. Pour que ma fille soit plus armé devant sa RH. Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez également interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"