renouvellement complementaire santé solidaire pour bénéficiaire RSA

Bonjour
Mon frère est bénéficiaire de la CMU qui se termine fin avril . Il est bénéficiaire du RSA;
Doit-il constituer un dossier de renouvellement ou bien le renouvellement à la complémentaire santé solidaire sera automatique ?
j'ai vu que c'était le cas pour les bénéficiaires RSA et ASPA mais jusqu'à présent il avait la CMU. Est ce que ce système sera en place que l'année prochaine quand les premiers bénéficiaires de la C2S seront en fin de droits ou bien dès à présent pour les bénéficiaires de la CMU ?

chips69

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Le renouvellement RSA Socle est bien prévu lors du passage de la CMUC à la Complémentaire Santé Solidaire.
Vérifiez sur son compte AMELI, si la C.S.S. n'a pas déjà été prolongée de 12 mois, si besoin un mail via son compte Ameli suffira.

Cordialement,

Bonjour chips69,

Le renouvellement de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) est automatique pour les personnes bénéficiant du revenu de solidarité active (RSA) socle.

En complément, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Demander le renouvellement de votre Complémentaire santé solidaire".