Arret de travail pour garde d'enfant - Coronavirus. La personne qui le garde est en confinement. Que puis-je faire?

Mon fils de 2 ans et demi est habituellement gardé par un membre de la famille lorsque je vais travailler. Avec les mesures de confinement prises, je n'ai plus de possibilité de garde d'enfant, ce membre s'étant rapproché de ses parents pour s'en occuper. Je suis seule, mon entreprise ne peut mettre en place le télétravail et elle m'indique que l'arrêt de travail est pour les personnes dont les enfants sont scolarisés ou fréquentant une structure de garde d'enfants.
Ne faisant pas partie de ces derniers cas, quelles solutions sont possibles pour bénéficier de l'arrêt de travail afin de garder mon enfant?
Merci de votre réponse.

Coralie

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"