CORONAVIRUS // congé parent enfants maison

Bonjour,

je m'excuse de venir vers vous mais j'aimerai avoir l'avis d'un professionnel.

Ce matin mon directeur m'a refusé de prendre en compte ma demande d'arrêt pour garder mes enfants. au motif que mon conjoint est en télétravail.
Mon directeur ne peut me proposer de télétravail .nous avons essayé la semaine passé de faire normalement les choses a savoir conjoint s'occupe des enfant et ce durant son télétravail et moi je continu de travailler, or cela devient compliqué a gérer les enfants , les lecons , la gestion et pour rappel mon conjoint est certes en télétravail mais travail! et ces clients il les a en ligne a tout moment!
ce week end j 'ai discuté avec des amis dans le même cas et ceux ci ont posé le congé pour garder les enfant.

Mon directeur me menace d 'un contrôle, mais je veux bien etre contrôler de tout les cotés c'est pas le problème et si j'écrit ici c'est justement pour etre transparen je n'ai pas de télétravail proposé par mon directeur, je suis le seul parent a demandé un arrêt. et mon conjoint en télétravail certes ne peux gérer en permanence enfants.

est ce que cette situation est possible, suis en droit je demander cet arrêt et ce malgré des pressions de mon chef. je souligne également mais ce n'ai pas le sujet que mes enfants sont suivis par un pneumologue pour traitement asthme avec traitement de fond ( arius/ flixotide..)

je vous serais fortement reconnaissant de votre retour sur ce cas précis car URGENCE il y a .

bien cordialement,

ravayo

Réponses

ravayo

Avez vous un avis sur la question je pense pas être le seul dans ce cas?

Bonjour,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

En cas de litige avec votre employeur, je vous invite à interroger les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).