Congé maternité non indemnisé

Bonjour,
Alors cas très particulier...
En 2016 jetait en CDI agent de maîtrise
donc premier congé maternité indemnisé suivie d'un congé parental, 2019 seconde grossesse je demande une rupture conventionnel qui est acceptée par mon employeur, je suis donc indemnisé sur la base de mes dernières salaires de 2016, donc à la suite de ce congé mat je passe en congé parental, et la nouvelle grossesse donc début décembre 2019 j'interromp mon congé parental (PRÉPARE) auprès de la CAF et à partir du 1er janvier je m'inscrit au pôle emploie je suis indemnisé du 1.01.2020 au 22.01.2020 et depuis le 23 janvier je suis en congé maternité mais ils ne veulent pas me l'indemniser en me disant que je ne remplis pas les critères pourtant depuis 2016 je n'ai pas travaillé et avant que débute mon congé maternité j'etait donc au chômage j'ai perçu des indemnités du pôle emploie... Ais-je le droit de demander qu'ils ré-étudient mon dossier ? Et si je n'ai vraiment pas le droit d'être d'indemnisé est ce que je peux refaire la demande de PREPARE auprès de la CAF ou alors est ce que je peux/doit me réinscrire au pôle emploie pendant le congé maternité du coup ?
Merci par avance de vos réponse et d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.

Mila988

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Mila988,

Si vous avez interrompu votre congé parental sans avoir d'employeur, vous ne pouvez bénéficier à nouveau au paiement des indemnités journalières pour maternité.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale".

S vous souhaitez contester la décision de votre caisse, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr , rubriqe : "Comment contester une décision ?".

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant