CORONAVIRUS Arrêt maladie pour les personnes à risque

Une personne à risque peut demander un arrêt de travail via le site ameli.
1) y a-t-il une carence de 3 jours appliquée sur cet arrêt de travail ou non (comme pour les arrêt pour confinement) ?
2) S'il n'y a pas de carence à appliquer, comment l'employeur saura calculer le complément employeur sur les 3 1er jours puisque l'assurance maladie va envoyer au demandeur le volet N°3 à transmettre à son employeur, ce volet n'indique pas le motif... L'employeur ne sait donc pas différencier un arrêt avec ou sans carence. Pour rappel, la carence de 7 jours pour le complément employeur a elle aussi été supprimée dans le cadre des arrêts de travail pour confinement. Est-ce valable aussi pour ces arrêts de travail ?

janfi

Réponses

Elryn

1/ la cpam n’appliquera pas de carence

2/ les compléments et carence de l’employeur ne sont pas du ressort de la cpam
Une attestation d’ij montrera les jours payés

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"