Absence pour garde d'enfant puis passage en chômage partiel complet

Bonjour,
Initialement mise en arrêt pour garde d'enfant de moins de 16 ans (période de 14 jours) donc en arrêt maladie, mon entreprise a depuis dû mettre l'ensemble des salariés de la société en activité partielle ... et ce jusqu'à nouvel ordre
Comment vais-je finalement être indemnisée : sur les 14 premiers jours ? Et ensuite, serais-jeprolongé en arrêt maladie ou vais-je être mise moi aussi en activité partielle ?
Merci pour votre éclairage.

Lolly

Réponses

Bonjour Lolly,

Il n'y a pas de possibilité de rectification. Dans ce cas, l’employeur peut effectuer une nouvelle déclaration avec les bonnes dates. Pour la déclaration erronée, il est demandé à l’employeur de ne pas transmettre d'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières. Une réclamation pourra être effectuée par la suite et seule la déclaration « correcte » pourra être prise en compte.

Si par la suite, vous êtes au chômage partiel et dans la capacité de garder vos enfants, l'arrêt pour garde d'enfant(s) ne peut être prolongé. L'indemnisation chômage et les indemnités journalières de l'Assurance Maladie ne sont pas cumulables.

N'hésitez pas à consulter régulièrement  les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ces topics sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"