Quel est le délai pour obtenir le volet 3 qd demande d'arret de travail sur le site declare.ameli pour pers. à risque ?

J'ai effectué ma télédéclaration le 18/03 à midi sur declare.ameli car je suis dans la liste des personnes en situation fragilisée en regard du coronavirus et que le télétravail n'est pas possible sur mon établissement hospitalier. Je n'ai reçu aucune décision ni volet 3 à ce jour. Avez-vous une idée du délai ?
Merci

clip

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

nono37

Bonjour
J'ai envoyé ma demande il y a 1 mois de cela après 3 appels (avec un temps d'attente à 1h environ ) toujours rien j'ai eu une personne ce jour qui ma semblé perdu et sans vraiment savoir quoi répondre. En attendant pas de salaire et donc reprise du boulot car comme je dit pas possible de rester sans travailler sans revenue.
Bonne soirée

Delph

Message pour kinonagare , je crois que vous êtes
bien le seul à avoir reçu le volet 3.....de quand datait votre début d'arrêt ?
J'ai fais ma demande le 21/03 , idem reçu un mail le 25 comme quoi ma demande a été prise en compte .
Depuis plus rien.
Et sans le volet 3 pas d 'attestation de salaire et donc pas d'indemnités....

Astarte

Delph personne n'a le volet 3 on se pose tous des questions. On essaie d avoir des réponses....mais pas évident

clip

Bonjour à tous,
Suite au post de KINOGARE je suis allée consulter mon comptes AMELI et dans l'onglet DEMARCHES j'ai bien retrouvé la prise ne compte de mon arrêt du 18/03/20 au 03/04/20 (j'attendais en vain sur ma boite mail perso)
Par contre pas du tout de trace du volet 3. Pour être en phase avec les obligations demandées par mon institution (fonction hospitalière) j'ai du repasser par mon médecin traitant pour la prolongation jusqu'au 15/04.
Bon courage à tous

Bellig29

Je suis également dans la même situation, télédéclaration le 19/03 avec début d'arrêt le 18/03: toujours pas de volet 3 à ce jour et contrairement à certains d'entre vous je n'ai même pas reçu de mail de "réception". Ma seule preuve est l'enregistrement sur mon ordi de la copie de ma "Demande d'arrêt de travail".

Emipistache

Bonjour,
Mon concubin est une personne à risques et a fait son arrêt de travail en ligne le 19/03/2020 (pour un début d'arrêt le 23 mars), il vient juste de recevoir le volet 3 à remettre à l'employeur. Par contre la date de son arrêt sur ce volet 3 est du 23 mars au 03 avril, je viens donc de contacter la cpam pour avoir des infos. Il est normal que son arrêt ne soit que de 11 jours et si vous voulez prolonger votre arrêt jusqu'au 15 avril (date confinement), il vous suffit de refaire la même démarche en ligne, votre arrêt sera bien jusqu'au 15 avril et vous recevrait un 2ème volet 3 pour la prolongation de votre arrêt… Donc pas de panique si votre 1er arrêt n'est pas de 21 jours et que vous le prolongez jusqu'au 15...

Emipistache

Bonjour Bellig29,

Vous pouvez toujours envoyer par mail à votre employeur la copie de votre "Demande d'arrêt de travail" et lui noter que vous lui transmettrez le volet 3 dès que vous l'aurez reçu… C'est ce que j'ai fait pour mon concubin. Et si les dates d'arrêt de votre volet 3 ne sont pas bonnes, pas de panique, voir mon autre réponse dans ce forum, j'ai appelé la cpam ce matin et les infos sont sûres. Ne désespérez pas vous allez recevoir ce fameux volet 3 sous peu… Bon courage et prenez soin de vous

Sissidu41

Bonjour à tous et toutes,

J'au bien reçu mon volet 3 tant attendu. Ma situation et pareil à celle de Kinonagare . Même cas de figure. il faut consulter sur Ameli votre messagerie pour être sur la prise en compte de votre demande et qu'ensuite vous recevrez via votre boite mail le volet 3 en format PDF. En revanche veuillez bien noter les dates prise en compte. Dans mon cas j'ai télédéclaré le 18 Mars donc l'arrêt du volet 3 m'a mis du 18/03/2020 au 03/04/2020 inclus soit 16 jours. Donc , je suis retournée déclarer à nouveau du 6/04/2020 au 15/04/2020( jour de fin de confinement pour l'instant). Le total de jours déclaré c'est alors 21 jours comme prévu à, la dérogation. Ce serait plus facile lors de la déclaration 1ère que la fin soit mise automatique les 21 jours , afin d'éviter ces incompréhensions. Enfin soyons patients. prenez soins de vous!

clip

... rien non plus sur ma boite mail AMELI

Astarte

J ai eu réponse de ma caisse alors la déclaration était du 23 mars la cpam ma envoyer sur mon compte rubrique arret les date du 23 au 3 le vendredi 3 par le bien messagerie ameli lundi j avais mis un message réponse se jour arret envoyé le 3 avril compter environ 7 jours et le volet 3 arrive par le poste et faut patienter j'espere que ça vous aidera

Nico

Bonjour à toutes et tous,
Je suis dans le même cas que Bellig29, j'ai télé-déclaré l'arrêt de travail le 27 mars pour un arrêt du 30 mars au 19 avril mais je n'ai reçu aucune confirmation. J'ai posé la question sur la messagerie Ameli mais pas de réponse. Pour les personnes ayant eu le volet 3, au bout de combien de jours l'avez vous reçu ? Merci

Loo

Bonjour,
J'ai fais ma demande sur declare.ameli le 20/03 et comme vous tous je suis en attente du volet 3 au 10 avril. Il n'y a pas plus de message dans mon compte Ameli.

Mon employeur m'a sollicitée et comme je ne peux donner le volet 3 je ne vais pas être payée. Comment faire avec les prélèvements des factures obligatoires?
Nous sommes tous en galère!! Bon courage à tous

Salmar79

Loo, vous inquiétez pas moi aussi je suis comme vous j'ai fait ma déclaration le 30/03/20 jusqu'aujord'hui j'ai pas de repense... L'issenciel d'imprimer la preuve

Manu

J'ai effectué ma télédéclaration le 17 mars sur déclare.ameli idem j'ai 2 ALD reconnues. Et à ce jour toujours pas reçu de volet 3.

Du coup j'ai téléphoné à mon médecin qui m'a fait un arrêt de travail du 17 mars au 11 mai en notifiant "patient à risque COVID 19" ayant fait sa déclaration sur améli.fr.

Je n'ai pas de subrogation, donc je n'ai pas de maintien de salaire.

Astarte

Arrêt initial du 23 mars au 3 avril depuis plus rien volet 3 arrive par la poste depuis le 3 avril d apres la cpam Pas de message concernant un arrêt du 4 au 15. On est tous dans le flou.

Salmar79

Manu je vous confirme que j'ai toujours pas reçu de volet 3 depuis le 31 mars... C'est pas vrais qu'ils envoient le volet 3 dans 8 jours. Mois sa fais plus de 20 jours sans reciption

Flv02

Bonjour j'ai fait la télédéclaration le 19 mars et toujours rien recu, mon employeur me le réclame depuis 16 jours

cri

je viens d avoir AMELI au tel Un agent tres sympa m a bien dit que ma declaration etait bien enregistre jusq ua 2/04/2020 et que les prolongations seront faites d office En ce qui concerne le volet 3 ils comment a peine de les envoyer mais ca sera long Cela n empeche pas l employeur d envoyer l attestation de salaire En ce qui me concerne mon employeur l a envoye donc ca suit son cours Je crois que ce mois ci et MAI vont etre hards Voila le resume a moins qu elle m est menti

Blaster57

Bonjour voila moi aussi j’ai fait ma déclaration le 21 mars j’avais juste le début d’arrêt du 19 mars pas de fin ensuite j’ai reçu un mail le 25 mars comme quoi j’ai fait une déclaration et il devais voir si j’étais bien éligible plusieur message envoyé sur mon compte ameli de me dire de patiente et j’ai appelé plusieurs fois aussi et aujourd’hui j’ai appelé mais je sais pas si il son ma déclaration Jesper qu’il me payeront parceque en est en fin avril et j’ai des facture je suis aller chez le médecin le 15 avril parceque ct plus possible d’attendre et de patiente il me dise les facture ne patiente aussi et je sais pas quoi faite de mes début d’arrêt ?????

Bellig29

Le 30/04 arrive à grands pas et toujours pas de nouvelles de volet 3 malgré 3 télédéclarations:
1) arrêt de travail demandé le 19/03 à compter du 18/03 sans précision de date de fin
2) arrêt de travail demandé le 09/04 à compter du 18/03 jusqu'au 15/04
3) arrêt de travail demandé le 22/04 à compter du 18/03 jusqu'au 30/04

Le problème sans solution est que les différents comptes rendus téléchargés des demandes d'arrêt de travail télédéclarées ne possède aucune référence ou numéro de télédéclaration rendant impossible le suivi de ces demandes!!!

A ce jour, je ne me fais plus trop d'illusions quant à la réception des volets 3! Je vais devoir espérer une certaine mansuétude de la part mon employeur qui pour l'instant se montre patient...

Bonjour Bellig29,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Bellig29

Tout arrive...
J'ai reçu hier soir par mél une information pour aller sur mon compte ameli où j'ai trouvé le volet 3 de mon arrêt de travail initial jusqu'au 03/04.
Il me reste à donc à recevoir les prolongations "automatiques" jusqu'au 15/04 et 30/04...
Cordialement

dopak7

Bonjour tout le monde,

la mise en place de ce arrêt dérogatoire par l'assurance maladie avait été annoncée de la façon suivante :

  • sous 8 jours vous recevrez le volet 3 (je ne juge pas utile de revenir sur le cas des personnes qui sont concernées)
  • vos arrêts seront prolongés automatiquement dès lors que les mesures de confinement auront été prolongées par l'autorité
  • gouvernementale

    A quelques virgules près je suis comme tout le monde ici ( arrêt non parvenu, renseignements vagues que ce soit par messagerie ameli.fr ou par appel téléphonique.
    A ce sujet d'ailleurs faites gaffe les gens, cette assurance maladie a le toupet de vous facturer le temps d'attente qui, étant donné les circonstances et en ce qui me concerne, se sont montées sur 1 mois à 8 euros, pour dix minutes de conversation (assez stérile d'ailleurs...) avec un pseudo conseiller.

    De plus ils ne sont pas fichus de vous dire si votre arrêt est envoyé par voir postale ou autrement.
    En ce qui me concerne j'ai eu droit à un panache. Le premier on te l’envoie par voir postale, une autre fois par ameli.fr et il y a comme pour d'autres que j'ai lu ici, des "trous" entre les périodes.

    Savent pas pourquoi.

    Remarquez bien que les lumières qui ont pondu cette disposition fort louable, savaient très bien quand même que la sécu comme d'autres administrations allait tenter de faire continuer à faire naviguer le bateau en annonçant un délai de 8 jours alors qu'ils savaient très bien que la plupart du personnel serait mis à la vite en télétravail...
    Bravo la CNAM et les CPAM !
    Ensuite c'est écrit et je ne l'invente pas, ils devaient vous prolonger automatiquement. Ah oui ? Mon oeil, c'est faux, je voudrais bien voir le témoignage de quelques personnes ici, pour lequel cela s''est passé comme là aussi, annoncé !

    Sachez que pour les personnes qui sont en ALD et qui par ailleurs dont l'affection leur permettent de bénéficier de cette mesure, lorque l'arrêt est prescrit dans ce cadre, les indemnités journalières ne sont pas imposables.
    Je vous invite à être vigilants le moment venu et de vérifier en téléchargeant vos relevés d'indemnités journalières que la période qui nous afflige toutes et tous dans ce cas, aura bien été enregistrée comme telle.

    Mon propos n'est pas de dénigrer le travail de l'assurance maladie, mais plutôt de signaler que cette institution en est arrivée à annoncer alors que c'est un service public, des choses fausses.

    Le volet 3 est adresser dans les 48 heures la plupart du temps à votre employeur, chacun aura pris ses dispositions pour au moins prévenir de la démarche effectuée, preuve à l'appui en ayant imprimé l'attestation de prise en compte avec indication de la période demandée.

    C'est cette même institution qui va faire la chasse aux potentiels personnes contaminées par d'autres déclarées par leur médecin.

    Au vu de ce qui précède, je n'ai aucun doute qu'ils ne sauront pas le faire, mettre une nouvelle fois en oeuvre une mission annoncée par le Directeur de la CNAM (il parle bien, mais dessous, ça ne marche pas, tant mieux pour lui, il a fait son job, il a parlé, agir.....et être cohérents, ça ne doit pas être prévu, je ne leur fait aucune confiance. Le temps qu'ils réagissent s'adaptent , je crains que le virus prendra une regrettable avance !!!!

    Puisqu'un modérateur lira ceci, qu'il comprenne bien que ce n'est pas du dénigrement (ça d'ailleurs ce qui résulte des faits, ce n'est pas nécessaire, chacun appréciera).

    Chacun n'aurait pas du croire à ce procédé de délivrance de volet 3 qu'ils n'ont pas été capables de bien mettre en oeuvre, et se ruer pas son médecin traitant !
    Après tout la sécu c'est censé payer, pas mettre les gens en arrêt de travail. Procédure inédite, nouvelle, et donc ils savent pas faire.
    J'ai même eu un téléconseiller qui 'a dit que seuls les arrêts à partir de 6 mois étaient enregistrés comme étant en rapport avec l'ALD.
    Le " pseudo conseiller" n'a pas été fichu de lire autre chose que la mauvaise de la réponse et jamais vu un arrêt de travail sur lequel le médecin spécifie bien que l'arrêt est en rapport ou ne l'est pas avec une ALD !

    L'excuse du télétravail et de la diminution du personne n'est pas valable, ils savaient très bien que l'activité serait perturbée pour eux aussi, et ont annoncé des délais et des dispositions totalement fausses.
    Une honte;