Prolongation arrêt maladie

Bonjour, actuellement en arrêt maladie jusqu'au 22 mars 2020,je devais être prolongée mais au vu de la situation tous mes rendez-vous ont été annulés, mon médecin traitant ne veut pas me faire la prolongation et la secrétaire du chirurgien est en télé travail, donc n'a pas accès au formulaire, elle me demande de vous contacter pour savoir si un simple certificat ferait office du document officiel, merci

Lolo

Bonjour Lolo,

Je vous invite à consulter ce sujet du forum portant sur la prolongation d'un arrêt de travail par un autre prescripteur que l'arrêt initial.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non il vous faut un arrêt de travail. Pourquoi votre médecin refuse de faire la prolongation?!

Lolo

J'ai enfin eu la Cpam, alors pas de réponse, faut essayer avec un certificat mais pas sur que ce soit valable !!!!

Lolo

Mon médecin traitant refuse de me faire une prolongation car ce n'est pas lui qui a fait l'arrêt initial, peut être à t'i peur de ne pas recevoir sa prime de fin d'année, de la part delà Cpam ???

questions12

Bonjour, je suis au chomage indemnisé et viens de recevoir un refus d'IJ sous pretexte que je n'ai pas assez travaillé depuis 6 mois ... est-ce normal ? inscrite en septembre 2019 à pole emploi, j'ai entre temps travaillé un peu chaque mois jusqu'en janvier 2020 tout en restant inscrite à PE; J'ai donc fait parvenir jtous mes bulletins de salaires 12 mois avant mon arret et aussi ceux avant meme ma periode d'inscription à PE ) le dernier versement ect ; Les conditions ne sont-elles pas celles -ci ?

Pour bénéficier d’IJ maladie, l’assuré au chômage doit être sans emploi et remplir l’une des 3 conditions suivantes :

Percevoir des allocations chômage
OU

Avoir été indemnisé par l'assurance chômage au cours des 12 dernier mois
OU

Avoir cessé son activité salariée depuis moins de 12 mois
C’est l’activité salariée antérieure à la période de chômage, qui détermine le droit de l’assuré aux IJ maladie, et le cas échéant, leur montant.

Que l’assuré soit indemnisé ou non par Pôle emploi, son droit aux indemnités journalières maladie est calculé sur la base de ses derniers salaires, dans la limite d’1 année.

Le calcul s'effectue sur les derniers mois travaillés et non sur l’allocation chômage éventuelle.

MERCi d'avance de votre retour

Elryn

Lolo

Sa prime n’est pas impacte par le nombre d’arrêts qu’il fait.

Rappelez lui que seul le médecin traitant ou le médecin prescripteur initial peut faire la prolongation

Lolo

Il veut rien savoir mon médecin traitant,j'irais travailler avec une attelle à la cheville,on s'expliqueraplus tard

questions12

Bonjour Lorraine, pouvez-vous apporter une réponse à mon message ci-dessus sbp ?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour questions12,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"