l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème déclaration garde enfants. Erreur 100: Il y a une erreur sur la période de l'arrêt sur un de vos employés ?

Bonjour,
Je suis travailleur indépendant, j'ai 4 enfants dont 3 de moins de 16 ans, j'ai essayé de me déclarer sur le site "declare.ameli", une fois toutes les informations remplies, quand je valide, il me met "Erreur 100: Il y a une erreur sur la période de l'arrêt sur un de vos employés" !
Impossible d'aller plus loin, j'ai regardé via le forum et autres sites, je ne trouve pas la solution !
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP ?
Sincères salutations

Beck

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Pierre

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour j'ai le meme probleme
avez vous eu la solution?

Beck

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Pierre,
A ce jour, je n'arrive pas à avoir de réponse !
J'essaye, mais, quand je valide, OH surprise, erreur 100 est de retour, alors que si on se trompe de nombre de jours, il nous précise la date à ne pas dépasser !
Je suis en train de regarder pour faire remonter le problème plus haut, je ne trouve pas normal qu'en ayant déposé ce message il y a plus de 6 jours, qu'aucune réponse d'Ameli n'est apparu !
Sincères salutations

Eri

  • 0 question posée
  • 21 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Si le message évoque une erreur de date, en réalité, ce n'est pas forcément le cas.
Cette information a été relevée par un commentateur sur le fil Twitter de l'assurance maladie.
Il a remarqué qu'en rentrant son code SIREN au lieu du SIRET, cela fonctionnait pour lui.
N'hésitez donc pas à modifier vos données entrée par entrée jusqu'à ce que ça passe.
En espérant que ça résolve votre problème.

Bonne journée.

Beck

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Eri,
Merci pour votre retour, j'avais remarqué ce sujet sur le forum, en ayant poussé plus loin, j'ai vu pour faire simple que le SIRET est composé de 14 chiffres et le SIREN de 9 chiffres !
Au début, je renseignais le SIRET avec 9 chiffres, ensuite, j'ai mis SIREN, mais toujours le même problème....!
Mais suite à votre réponse, j'ai ressayé, toujours rien, sauf qu'en dernier recours j'ai rentré le SIREN à 9 chiffres, avec un espace après 3 chiffres (123 456 789), et là OH surprise, la demande a été prise en compte !
Voila, j’espère que cela pourra aider, et éviter certains de perdre des jours, moi j'ai laissé une semaine dans l'histoire !!
Sincères salutations

Bonjour Beck,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.