l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnité congé maternité une blague ?

Bonjour,
Comment se fait t il que le service Ameli laisse les gents dans la misère malgré, lettre recommandée et de multiples appels et messages au secours depuis des mois. J ai du faire appel à un juriste qui a donné la base de calcul pour les intermittents du spectacle que je leur ai communiqué.
Je me retrouve avec deux enfants à devoir quitter mon logement car je ne plus payer puisque plus de revenu depuis le mois de janvier 2020. Ameli est incapable de calculer mes indemnités de congé maternité me laissant dans une situation épouvantable malgré les aides des assistantes sociales et pire encore que la crise sanitaire est présente partout en France pour cause de coronavirus.
Pourtant j ai contacté trois mois avant mon congé maternité le service Amelie pour connaître mes droits... et pareil aucune réponse. Et la maintenant je suis à la rue avec un nouveau né. Obligé d empreinte de l argent pour manger.
Et j ai travaillé comme une malade enceinte jusqu'au bout à trois semaines d accoucher pour faire le plus possible d heures.
Et les promesses du président à garantir l aide au français surtout lors de ces moments de crise !!!!!

Anonyme

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tiffany 84,

Au vu de votre situation, je me suis permise de vous contacter par e-mail. Pouvez-vous me dire si vous l'avez bien reçu ? Si oui, je vous invite à suivre les indications figurant dans ce mail.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et reste à votre écoute.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Anonyme

Nous sommes le 02 juin 2020... 6 mois après le début de mon congé maternité . Toujours rien.... Toujours des dettes, pas de possibilités de trouver un nouvelle appart ... et toujours pas de solution avec Ameli.
. Ils m'ont fait refaire le certificat médical et maintenant ils me disent que cela ne sert à rien. Chaque personne me fait remplir des attestations sur l'honneur avec des dates complètements différentes. La personne que j'ai eu encore au télephone ce jour m'as dit que cela correspondrait encore à rien du tout et donne d 'autre argument. Je ne peut déclarer mon congé du 8 Janvier au 28 avril en tenant compte du report médical mais je ne peut non plus déclarer ma dernière date travail pour le pole emplois qui est le 18 décembre 2019 car je travaillais et du coup il fallait que j'ai un certificat médical et celui ci n'est pas accepter et est refusé... .Par message il me dise que je peut aller plus haut si je veut contester. Ils ont bien pris note de mes envoies sur leur demande et à la fois ils ne peuvent rien. Je n'y arrive pas. Que faut 'il faire pour aller plus loin ? Ca fait 6 mois que ça dure. Je n'ai du coup pas le papier pour le pole emplois de calcul de mes heures.....et voila...aujourd' hui j'en peut plus ....je veut bien vous signer n'importe quel papier n'importe quel date n'importe.....comme beaucoup de personne ....je suis SDF mes gosses sont gardés et je dors dans ma voiture quand je dois bosser.

Bonjour Tiffany 84,

Avez-vous contacté la médiation nationale comme je vous l'ai indiqué par mail ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite vivement à vous tourner vers ce service. Si, en revanche, vous avez bien suivi mes indications, je vais dans ce cas recontacter le service en question.
Je vous remercie par avance de votre retour et reste à votre écoute.

Anonyme

La suite...
En effet nous sommes le 28 aout 2020, et à ce jour, j'ai revoyer un dossier à la CRA le 3 juillet 2020 puis à nouveau un nouveau papier avec de nouvelles dates de congé maternité dicté par une personne d 'ameli ainsi que toutes mes fiches de payes, congés spectacles, mais aussi le calcul par l'association les matermittentes de ce qu'aurais du être mon congé maternité contenant le calcul spécifique au intermittent du spectacle.
A ce jour....RIEN RIEN RIEN pas même pas de réponse.
Qui va m'aider à me remettre sur pied....à retrouver un appartement ? Qui va me remboursser pour les domages qu'on causé une perte de salaire énorme pour une maman et deux enfants?

Je continue de dormir à la rue quand je travail à Paris ....
Toujours aucune nouvelle, cela fait depuis le mois de Janvier 2020 que j'attends la régularisation de mon congé maternité.

Bonjour Tiffany,
Pourriez-vous m'indiquer si vous aviez bien suivi les indications données dans mon mail de juillet ? Si oui, je pourrais dans ce cas contacter le service en question pour tenter de savoir s'ils ont bien eu votre contact.

Par avance merci pour votre retour. Je reste à votre écoute.