changement centre securité sociale ?

Je me permets de vous expliquer ma situation ; fonctionnaire territorial à la ville de Paris depuis 1980 j'ai fait valoir mes droits à la retraite à compter du 1er juillet prochain . Je suis actuellement affilié au centre 602 ( sécurité sociale + mutuelle ) ; habitant en Seine et Marne je ne peux rester affilier au centre 602 et de ce fait je suis obligé de transférer ma sécurité sociale dans mon département . De plus j'aimerai me rattacher à la mutuelle de mon épouse qui est beaucoup plus avantageuse que celle de la Ville de Paris . Je ne peux leur transmettre une attestation de sécurité sociale car à ce jour je ne possède pas de compte Ameli . Ma question ; quelles sont les démarches à faire de ma part pour pouvoir transférer mon dossier dans mon département et obtenir une attestation sécurité sociale afin de la faire parvenir à ma nouvelle mutuelle .J'attends une réponse de votre part car à compter du 1er juillet je ne veux pas me retrouver sans couverture sociale . Merci pour votre réponse . Cordialement ;

pioup19

Bonjour pioup19,

Je vous invite à signaler votre changement de situation auprès de votre caisse de résidence.

Cette démarche pourra être réalisée lors de votre passage à la retraite.

Une fois votre dossier mis à jour, vous recevrez une notification d'ouverture de droits par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et vous pourrez faire création de votre compte ameli.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM de résidence sur cette page du site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée