l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Heures supplémentaires annualisées et salaires de références?

Bonjour,
Pour un salarié qui fait des heures supplémentaires sur 2019 et dont le paiement est annualisé au mois de janvier 2020, s'il est en arrêt au mois de mars, comment doit être rempli l'attestation de salaire pour le calcul des IJSS? On met bien les salaires brutes de décembre à janvier, avec les heures supplémentaires de 2019 payés en 01/2020? mais comment sont calculé les IJSS?
Merci d'avance.

Ode

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ode,

Lorsque vous êtes en arrêt de travail, peu importe le motif, votre employeur transmet une attestation de salaire indiquant vos salaires soumis à cotisations des trois mois qui précèdent votre arrêt. Cette attestation sert de base au calcul de vos indemnités journalières. Soit pour un arrêt du mois de mars, les salaires de décembre, janvier et février.

Si vos heures supplémentaires et primes sont soumises à cotisations, celles-ci figureront sur votre attestation de salaire et seront donc prises en compte. Pour toutes questions concernant la cotisation de vos primes et heures supplémentaires, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile