Délais de réponse demande arrêt de travail via déclaration en ligne

J’ai effectuée une demande d'arrêt De travail en ligne pour personne présentent des risques élevés concernant le covid-19.
Dans combien de temps la cpam va répondre à ma demande?
Cordialement.

Marie.

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Laulin

Bonjour
Pareil pour moi j’ai fais ma demande le 19 mars aucune nouvelle
Par contre il y a des choses qui ont changé car lorsque j’ai fait ma demande il y avait ALD diabète type 1 ou 2 insulinodependant ou non et aujourd’hui le non est supprimé ça veut dire quoi que m’a demandé va être rejeté des personnes dans ce cas ?
De plus certains ont reçu un mail pour dire que le dossier aller être étudié moi je n’ai rien reçu
Merci de vos réponses

Alya

Bonjour tous le monde
Apparemment je vois que personne n'a eu de réponse encore.
Je suis dans le flou j'aime pas cette situation.
Si seulement j'ai une réponse positive ou négative soit je reprends mon activité soit je reste à la maison. Peut importe sa fait 10 jours sans réponse. Depuis le 20 mars.

ab27

Bonjour
Déclaration faite le 19 et pas de réponse.
Mon employeur m'a confirmé que je ne serai pas payer du 19 au 31.
A la peur du covid 19 s'ajoute cette angoisse dont on avait pas besoin.

Gbstoine

Bonjour, étant une personne à risque et en Aldo
Demande faites du 17 mars et toujours pas de réponse ou de suivi.
Le délai est de combien puisqu'on dépasse les 8 jours

Alya

Il faut regarder sur le compte d'ameli démarche et arrêt maladie il devrait apparaître je l'ai vu aujourd'hui.
Et toujours pas le volet 3 je sais pas si je refais la demande sachant que sa met une éternité sans savoir la réponse.?

Sabrina

Bonjour, demande faite le 18 mars et toujours rien également. J'ai appelé la sécurité sociale avant hier. J'aurais une réponse cette semaine soit disant. Je crois que je vais reprendre mon travail après mes 21 jours. Je peux pas me permettre d'être sans salaire. J'espère avoir une réponse assez vite et surtout avant les 21 jours. Ça devient agaçant.
Bon courage à vous toutes et à tous.

Alya

Je reviens vers vous pour vous informer que il faut aller sur la page ameli dans mes démarches ,arrêt maladie et si on correspond on devrait voir l'arrêt je l'ai vu il y a a peine 1 heure arrêt initial du 20 mars au 3 avril je n'ai toujours pas reçu le volet 3 et pour refaire la demande je suis pas sûr

Alya

Sabrina il suffit d'être un peu patient si vous remplissez les critères concernant personne à risque bien sûr faut regarder souvent votre page ameli démarche arrêt maladie sa va apparaître.
Bonne chance et faites attention a vous
On se tient au courant

Sabrina

Oui merci. Je vous tiendrai au courant dès la réception du volet 3.

Bonne journée

nono02

Ça dépend des département de la secu, d'autres on eu la réponse. ds l'Aisne 02 tjrs pas de réponse depuis le 18 mars. J'espère demain !!

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Gbstoine

Je confirme sur Amélie rubrique arrêt . Arrêt initial jusqu'au 3 avril
Toujours pas de volet 3.
La prolongation puis je la faire par mon médecin ?

Yano

Bonjour,
Le 18 mars, j'ai fait une demande d'arrêt de travail sur declare.ameli.fr vers la CPAM de Loire-Atlantique, car je suis en ALD (insuffisance cardiaque). J'ai reçu un mail de l'assurance maladie le 25 mars, pour demande d'arrêt de travail exceptionnel.
Mon arrêt de travail a démarré le jeudi 19 mars et à ce jour je n'ai toujours pas reçu le volet 3 de mon arrêt de travail et sur mon compte Ameli rien de noter.
Normalement, mon arrêt va du jeudi 19 mars au mercredi 8 avril inclus (21 jours).
Mon employeur me réclame le volet 3 de mon arrêt de travail. Quand vais-je le recevoir ?
J'ai rdv chez mon médeçin le lundi 6 avril, pour le renouvellement de mon traitement.
Si le confinement continue après le 8 avril, que dois-je faire ? Une nouvelle demande sur declare.ameli.fr. ?
Je me pose toutes ces questions car je n'arrive pas à contacter par téléphone la CPAM de Loire-Atlantique.
Merci de m'apporter des réponses.
Bonne journée

Sa92

Bonjour
Volet 3 reçu par mail aujourd'hui sur ameli.fr
Je refait une demande de prolongation merci bon courage déclaration faite le 19 mars

Yano

Si le confinement continue au-delà de votre arrêt de travail initial :
Une fois la période écoulée maximale de 21 jours écoulée votre arrêt doit être renouvelé si nécessaire, via le même téléservice (par vous ou votre employeur, suivant la situation). Le renouvellement n'est pas automatique.

Alya

Sa92 heureuse pour toi
Petite question, je pensais reprendre mon taf vu la longévité de la demande mais mon médecin me dit qu'il faut refaire la demande pour une prolongation alors de combien peut on faire sachant que le confinement est jusqu'au 15 avril. ???
C'est trop bizarre ces arrêt maladie ou c'est nous qu'on choisit le nombre de jours.
J'en peux plus
Et tjs pas de volet 3 je n'ai jamais autant regardé ma page ameli comme cette période.
Bonne journée a tous.

toto

bonjour
j ai effectué une demande en ligne le 25/03 toujours pas de réponse cela me met dans une situation compliqué
j ai réussi a avoir la cpam qui me dit de ne pas aller travailler ,je me retrouve en absence injustifié au niveau de mon travail
mon médecin ne peux me faire l arrêt de travail vu que j ai effectué une demande en ligne
euuuhhhh c est très compliqué
et bien sur on ne peux plus les joindre
que faire ?????

poussine

bonjour,
j'ai demandé un arrêt de travail pour personne a risques en passant par mon médecin qui lui a fait l'inscription le vendredi 20 mars et je n'ai toujours rien reçu pas de volet pour l'employeur. j'ai une ald pour diabète hypertension, hyperthyroïdie mon employeur a beau faire l'avance de salaire je ne suis pas rassurée sur l'acceptation de mon arrêt tant que je n'aurais pas ce volet.
la semaine prochaine je retourne voir mon médecin pour qu’il me fasse une prolongation si nécessaire mais je suis dans le flou. quand on ne sait rien cela devient pénible. mon mari est au chômage pour inaptitude médicale récemment et on ne peut pas permettre d'avoir encore une perte de salaire merci pour vos réponses.

fanfan

Bonjour a tous ,
J'ai fait une demande le 24 Mars toujours pas de réponse...je viens de voir que vu le nombre de demande il allait falloir attendre 28 jours pour avoir une réponse...alors soyons patient......prenez soins de vous

Yano

Bonjour,
Pour mon arrêt de travail à partir du 19 mars, j'ai reçu seulement aujourd'hui mon arrêt de travail du 19/03 au 03/04/20 mais sur mon espace AMELI, soit 19 jours après ma demande. Il faut donc être patient et surveiller son compte Ameli, dans la rubrique "démarche" et "arrêt de travail".
Sur les conseils de mon médeçin, j'ai à nouveau fait une demande sur declare.ameli.fr, pour un arrêt qui va jusqu'au 15 avril.
Bon courage à tous.

toto

bonjour pour ce qui sont dans le doute , j'avais effectué une demande en ligne le 25/03 je viens d avoir la réponse soit 13 jours après (10jours d arrêt) soulagé
du coup je sais pas pour une prolongation si c est mon médecin ou si je refait une demande en ligne

Elodie

Bonjour j’ai fait ma demande le 20 mars j’ai juste reçu comme quoi ma demande serait effectué 3 jours après et depuis plus rien. J’ai été voir sur mon compte ameli rien non plus. J’ai posé du coup 2 semaines de vacances mais je reprends jeudi. Si quelqu’un a eu une réponse

fanfan

Bonjour il ne faut surtout pas aller travaillé ou prendre des congés si vous avez fait une demande d'arret de travail,je suis du 58 et toujours pas de réponse depuis le 24 Mars ,c'est long mais il faut attendre la réponse......prenez soins de vous

Sa92

Bonjour fanfan pour ceux qui prennent des congés c'est mieux payé que l'arrêt maladie c'est clair ils peuvent ça annuler l'arrêt maladie s'ils veulent annuler auprès de l'employeur mais par la suite ils peuvent prendre un arrêt à la date de la fin de leurs congés ça change rien de toute façon les congés sont à utiliser avant fin mai donc voilà faudra bien les utiliser

fanfan

Bonjour Sa92 d'accord avec toi, mais au niveau sécu si l'arret est pris en compte il est impossible de l'annulé.j'ai vu qu'une personne avait appelé et la personne lui a dit de ne surtout pas aller travailler si on as fait une demande.......

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Yano,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Bonjour,

Le topic "Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne" a été mis à jour.

Je vous invite à en prendre de nouveau connaissance afin de répondre à vos interrogations.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Bonjour poussine,

Si votre arrêt a été établi par un médecin, c'est ce dernier qui vous remet le volet 3 à adresser à votre employeur.

Je vous invite donc à refaire le point avec votre médecin si ce volet n'est pas en votre possession.

RAY92

Bjr, j'ai aussi fait une demande en ligne le 19/03 pour un debut d'arret le 23/03, qui a ete acceptee et que j'ai remise a mon employeur. Tjrs pas recu de 'volet 3' promis sous huitaine . Cela fait dc 3 semaines. Comment et quand vais-je etre indemnise ?