Inscription à la sécurité sociale pour étudiant étrangers?

Bonjour, je suis étudiante étrangère et donc dans le cadre de mes démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale je me suis inscrite et j'ai renseigné tous les documents pour avoir un numéro provisoire étant donné que j'étais dans l'attente pendant des semaines lorsque je me reconnecte sur mon espace en ligne un message s'affiche en disant "on ne peut donner suite à votre demande d'inscription un mail vous a été envoyé avec plus d'explications" mais j'ai pas reçu de mail et la rubrique où il y'avait mes documents ne s'affiche plus et je ne sais pas comment y remédier et ca fait des jours que j'appelle le 3646 sans réponses. je me pose la question de savoir si je dois me réinscrire?

bibiche

Bonjour bibiche,

Si vous aviez déjà un numéro de sécurité sociale, ou si vous avez effectué des démarches auprès de la caisse d'allocations familiales (Caf), un numéro vous a été attribué. Si tel est le cas, cet organisme doit vous remettre ce numéro et votre demande d'affiliation doit être déposée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence, accompagée du formulaire S1106, "Demande d'ouverture de droits à l'Assurance Maladie".

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, nous ne pouvons vérifier l'état de votre demande.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.