l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congé partiel assmat

Bonjour,

Mon conjoint et moi même sommes parmi les salariés qui ne peuvent pas rester confiner à cause de leur profession, nous avons un bébé de 1 an gardé chez une assistante maternelle.

Notre ass mat, naturellement panique un peu à l’idée de continuer à garder bébé, mais ne refuse pas de le prendre pour autant.

D’après ce que nos RH nous ont dit nous n’avons pas le droit au congé de garde de 14 j (car hors crèche/école) mais nous souhaiterions essayer de ne plus mettre bébé chez sa nounou. Comment faire ? Quelles sont les possibilités ? Est-ce que le chômage partiel peut être mis en place pour notre assmat ?

Cordialement, Merci

Marion

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Marion,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.