Assistante maternelle ne veux pas garder mon fils

Bonjour,
L'assistante maternelle qui garde habituellement mon fils à refusé de le prendre ce matin en raison du confinement lié au Coronavirus.
Elle m'a précisé qu'elle ne demanderait pas de rémunération pour les heures non travaillées.
Par contre je me trouve obligé de garder mon fils à la maison, ma femme travaillant.
Mon employeur refuse de faire un arrêt de travail, prétextant que comme il ne s'agit pas d'une école fermé ils ne peuvent pas me mettre en arrêt.

Y a t-il une solution pour les gens dans mon cas? Est ce vrai que mon employeur ne peut pas me mettre en arrêt et que le processus ne concerne que les enfants à l'école ou en crèche ?
La seule autre solution que propose mon employeur c'est de prendre des congés sans solde, autrement dit ne pas être payé et ça ce n'est pas possible...

Mon fils à 19 mois et le télétravail n'est pas envisageable.

Merci pour votre aide.

Guibouye

Réponses

Alexandra

Bonjour Guibouye,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"