Arret travail Coronavirus et transfrontalier

Bonjour,

Je suis une travailer independent transfrontalier. J'habite en France mais je travaille en Espagne. J'ai du arreter de travailler pour le coronavirus et je me peut pas teletravailler etc je sois rester a la maison avec mes deux enfants scolarisés en France de moins de 16 ans.
Je sais que dans le cas de chomage c'est la securite sociale en France qui me donne les indemnisations, mais dans le cas de l"'arret pour coronavirus... Je peut demander l'arret travail en France comme resident en France ou ça c'est une aide que je dois recevoir de la part du pays ou je fais mes cotisations (Espagne)?

Merci

Madre

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Madre,

L'arrêt de travail dérogatoire pour garde d'enfants n'est accordé qu'aux travailleurs salariés et indépendants cotisant en France.

Au vu de votre situation, vous ne pouvez bénéficier de ce dispositif.

Le chômage partiel n'est pas un dispositif pris en charge par l'Assurance Maladie.

Renseignez-vous auprès de votre système de santé en Espagne.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"