Chômage partiel et IJ Congé matérnité

Bonjour,
Je vous prie de me répondre, car cela devient urgent.
je serai en congé maternité le 12 avril, ( sans mes pathos ) mais j'ai été mise au chômage partiel depuis ce jour.
Cela impactera-t-il mes indemnités journalières ???
Je vous remercie par avance
Cordialement
FD

Jane

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Jane,

Le montant et le calcul de votre congé maternité va dépendre des salaires mentionnés par votre employeur sur l'attestation de salaire.

Votre employeur doit nous adresser une attestation de salaire en rétablissant les salaires. Il doit indiquer un motif d’absence « chômage » ou « absence autorisée ».

Autrement dit, dans le cas du chômage partiel, le calcul de vos indemnités journalières se fera sur la base de vos salaires rétablis, c'est à dire sur les salaires que vous auriez perçu si le chômage partiel n'avait pas été mis en place.

Afin de vérifier les informations portées sur cette attestation, vous pouvez contacter votre employeur.

Par ailleurs, j'invite votre employeur à contacter la ligne téléphonique dédiée aux employeurs s'il rencontre des difficultés au remplissage de l'attestation de salaire.

Bonne journée.

[Mis à jour le 03/06/2020]