Covid-19 et stagiaire de la formation professionnelle

Bonjour,

Suite aux annonces effectué par Monsieur le Président de la République de fermer les écoles, je me retrouve sans mode de garde pour mes enfants. Étant stagiaire de la formation professionnelle et rémunéré par l'ASP, puis je poser un arrêt spécial lié au Covid-19? Je ne peux faire autrement que de garder mes enfants a domicile et je ne souhaite pas subir une perte de salaire importante.

Fefe59

Réponses

Flo

Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que vous. Je suis au pôle emploi en fin de droits et stagiaire de la formation professionnelle et mon conjoint est soignant aux urgences donc appelé à travailler en renfort sur ses repos. Pour un mode de garde en période de confinement il faut ce statut pour les deux parents apparemment. J'aimerais également avoir une réponse à votre question. Est ce possible de bénéficier de l'arrêt de travail pour garder ses enfants dans le cadre du confinement pour la lutte contre le covid_19?

Bonjour Fefe59,

Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre sur ce topic relatif à l'arrêt de travail dans le cadre de la procédure dérogatoire.

Ensuite, plusieurs sources officielles d'information sont à votre disposition pour toute interrogation complémentaire. Vous les trouverez sur ameli.fr, dans la rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Bon courage et bonne journée