Suivi grossesse et accouchement en Europe pour se rapprocher du père

Bonjour,

Je suis française résidente en France. Enceinte de quelques semaines je souhaiterais faire le suivi de ma grossesse en partie en Belgique et accoucher en Belgique parce que le père de mon futur enfant, français lui aussi réside là-bas.
Les frais seront-ils remboursés ?
Me suffit-il de présenter ma Carte européenne d’assurance maladie ou dois-je bénéficier d’un accord préalable et remplir le formulaire S2 ?
Merci beaucoup

Gathoune

Réponses

Bonjour Gathoune,

Vous trouverez la réponse à votre question sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez dans un Etat membre de l'Union Européenne ou de l'espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) et vous êtes enceinte".

Au vu des circonstances actuelles en terme de santé publique, cette démarche ne sera peut-être pas réalisable.