l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie pour garde d’enfants suite à la fermeture de écoles , pour personne trans frontalier

Bonjour , je vous expose notre « problème » je suis infirmière donc ne peux pas prendre d’arrêt de travail pour garder mes enfants suite à la décision de fermeture des écoles prise hier . Mon mari est donc le seul parent à pouvoir garder nos enfants mais il travail en Belgique ! La est la question peut-il bénéficier de l’arrêt de travail français dans les même conditions qu’un travailleur français et percevoir les IJSS durant la période de fermeture des écoles ? Merci d’avance

Celine59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Celine59,

Si le télétravail ne peut être mis en place et si votre mari est dans l'incapacité de s'occuper des enfants ou si vos enfants ne peuvent être accueillis dans les structures de garde réservée au personnel soignant, je vous invite à évoquer votre situation avec votre employeur.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la mise en place et la prise en charge de l'arrêt dérogatoire en consultant ce topic intitulé : "Coronavirus : Arrêt de travail-enfants à domicile-salariés et indépendants".

Les directives évoluant rapidement dans cette situation particulière, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile