Arrêt de travail suite école férmée coronas Virus

Bonjour,

Ma femme enceinte est en arrêt de travail (maladie) pour 15 jours puis elle va passer en congé pathologique puis en congés maternité dans le cadre de ça grosses.

Mais nous avons déjà 2 autres enfants scolarisé. L'école étant fermé suite à l'annonce du Président, ai-je le droit de faire la demande d'arrêt maladie mis en place pour la garde des enfants svp ? (je ne peut faire de télétravaille, et mes enfants on moins de 7 ans)

Ma femmes étant enceinte et malade, elle ne pourras pas gérer seul la garde des 2 enfants... (surtout si il faut leurs donner les cours).

Merci pour votre avis,
Cordialement,
Julien

Juliodruide

Réponses

Bonjour Juliodruide,

Pour bénéficier de l'arrêt de travail dérogatoire, vous devez remplir les conditions décrites dans ce topic : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile - coronavirus".

Les déclarations faites sur le téléservice « declare.ameli.fr » ne déclenchent pas une indemnisation automatique des salariés concernés. Le paiement des indemnités journalières se fait après vérification par l’Assurance Maladie des éléments transmis parallèlement par l’employeur selon la procédure habituelle.

Bonne journée