Coronavirus - alternance entre les parents

Bonjour,

je souhaite savoir s'il est possible qu'un parent soit indemnisé pendant 7 jours pour garder ses enfants puis les 7 jours suivants, ce soit l'autre parent qui arrête de travailler afin de ne pas pénaliser un entreprise plutôt qu'une autre?

Dans l'attente de vous lire.

cap28

Bonjour cap28,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile - coronavirus".

Vous y trouverez les informations concernant le partage de l'arrêt de travail entre les deux parents, dans le cadre du coronavirus. Votre employeur a la possibilité de renseigner les dates de votre arrêt.

Bonne journée.

Autres réponses

Sype

Bonjour Tiphaine. Dans les lien que vous donnez, je ne trouve pas la réponse précise à la question posée.
Je lis simplement : " Il est possible de fractionner l’arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l’établissement. Un seul parent à la fois peut se voir délivrer un arrêt de travail."
Cette phrase me semble incohérente : si les 2 parents doivent s'absenter de leur travail (alternativement 1 jour sur 2 par exemple), chaque parent doit donc demander un arret de travail...! Sinon quel justificatif donner a l'employeur ?
Dans mon cas et celui de mon epouse, travailler 1 jour sur 2 est le moins préjudiciable pour nos metiers... mais comment faire ? J'aimerais croire que c'est possible mais je ne trouve aucune explication précise.
Merci d'avance pour votre aide.
Sylvain

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Sype,

Il est possible de le fractionner en remplissant une demande pour chacune des périodes d'arrêt.

Vous retrouverez cette information dans ce topic, ce topic relatif à l'arrêt de travail dans le cadre de la procédure dérogatoire.