Formulaire A1 et cotisation sociales sur dividendes étranger

Bonjour

Je suis salarié en France et résident Français. Je vais percevoir des dividendes de l'étranger. de ce fait on me demande le formulaire A1 afin que je ne paye pas les charges sociales deux fois.

Voici mes questions:

Dans quel état membre doit je être affilié? Est ce que cela dépend du montant perçu par une activité ou l'autre ( Dans ce cas je serait affilié la ou j'ai gagné le plus d'argent ? )

Ou je suis d'office affilié à la sécu française du fait de ma résidence fiscale française?

Dans le cas ou je serait affilié à une autre sécurité sociale que la Française, est il possible de récupérer les charges sociales payés sur mes bulletin de paie français?

C'est vraiment très compliqué de s'y retrouver et personne n'y comprend rien quand je pose ce genre de question dans les administrations. De plus nul mention de dividendes étranger dans le formulaire A1.

Merci pour vos réponses précieuses.

Bien cordialement,

azertyazerty

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour azertyazerty,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de cet article, publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), intitulé : Informations concernant le formulaire A1 et son utilisation.

Si vous êtes concerné par ce formulaire, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur qui effectuera les démarches nécessaires. Si vous êtes indépendants, veuillez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en détaillant au maximum votre situation professionnelle.