Obsèques dans le département pendant un arrêt maladie ou un accident de travail.

Bonjour,

il y a eu un décès dans ma famille et je suis en accident de travail. L'enterrement aura lieu dans le département.

Comment dois je faire pour l'enterrement? (Déclarer au 36 46 ou écrire un courrier en le donnant à une personne à la CPAM qui enregistre pour que je sois couvert?).

Merci d'avance!

Millous

Bonjour Millous,

Si votre médecin a indiqué "oui" aux sorties autorisées sur votre arrêt de travail, vous devez être présent à votre domicile de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00.

Cependant, lorsqu'il s'agit d'un décès, vous êtes autorisé à vous absenter.

Un justificatif (certificat de décès) pourrait éventuellement être réclamé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), conservez le précieusement.

Je vous invite à consulter l'article "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré", disponible sur le site ameli.fr.

Bonne continuation.