Arrêt de travail simplifiés - COVID-19

Bonjour,

Habitant dans le département du Haut Rhin et suite aux mesures pour limiter la propagation du virus Covid-19 mes enfants n'ont pas école. Je remplis les conditions pour la mise en place de l'arrêt de travail simplifié via une déclaration sur le site ameli que devra faire mon employeur. Par contre j'ai pu m'arranger pour une garde sur les 3 premiers jours mais pas au delà, je devrais donc me mettre en arrêt à compter du jeudi 12/03 jusqu'au 22/03 soit moins que les 14 jours calendaires? Est-ce possible de réduire cette durée de 14 jours? Si oui l'employeur devra-t-il en avertir la CPAM lors de l'envoi de l'attestation de salaire sur net entreprise?
Merci de votre retour

Cordialement

Ced83

Bonjour Ced83,

Nous avons de nouvelles informations concernant ce sujet.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Coronavirus : prise en charge des parents contraints de rester à domicile à la suite de la fermeture de l’établissement accueillant leur enfant".

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mise à jour du 13/03/2020]