Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

carte vitale

Bonjour,
Je n'ai pas de numero de securite sociale en France. Est-il possible d'obtenir une carte vitale avec un titre sejour avec une carte de séjour espagnole, régime communautaire? J'ai eu un accident de travail et je ne sais pas exactement comment procéder pour bénéficier d'une couverture médicale.

Merci

lirio

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par lirio

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7541 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour lirio,

Afin d'analyser votre situation et pouvoir vous répondre, j'ai besoin de quelques informations complémentaires :

- Résidez vous et travaillez vous en France ? Votre employeur est il français ?

- Avez vous déjà effectué des démarches pour vous affilier en France ?

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

lirio

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Laetitia,

Merci pour votre répondre,

  • Oui, je vis et travaille en France. Je travaille depuis le neuf janvier, et mon employeur est une entreprise française
  • Oui, en avril je commence les procédures pour obtenir la carte de séjour "vie privée et familiale".

Bonne journée

Bonjour lirio,

Pour bénéficier de la prise en charge de vos soins et de votre accident de travail, vous devez tout d'abord être affiliée à l'Assurance Maladie.

Veuillez retrouver la démarche à effectuer dans ce topic : "Affiliation - Arrivée en France".

Si cette démarche a déjà été effectuée, je vous invite à patienter.

Bonne journée.