Rattachement Complementaire santé solidaire et remboursements

Bonjour, J'étais en 2019 en contrat ACS à Pacifica. Mon aide a pris fin en octobre or j'ai tardé à faire ma demande de renouvellement et en plus, j'ai changé de région. J'ai fait le nécessaire niveau papier pour le changement et pacifica ne s'est jamais rattaché. Entre temps l'Accès est devenue CSS et j'y ai eu droit en Janvier. J'ai reçu les papiers en février que j'ai renvoyé le 12. Normalement, j'aurai du avoir une prise en charge au 1er mars or je suis toujours prélevé de 110e au lieu de 44e. Du fait, qu'il ne soit pas rattaché je paie la part mutuelle mais je ne suis pas renseigné sur comment me faire rembourser cette partie auprès de pacifica (absence de mail , injoignables et aucune adresse postale Claire où envoyer mes remboursements). J'ai cumulé plus de 300e de frais non remboursé et je suis bien prélevé de 110e. Donc concrètement, ce dispositif est il vraiment là pour nous aider??? Connaissez vous les démarches possibles? Vers qui me tourner (assistante sociale ?) Actuellement, je ne me soigne plus, j'y vais uniquement pour mes enfants. J'aimerai savoir ce que vous me conseiller de faire car c'est pire que de ne pas avoir de mutuelle car c'est comme ci en payant 110e en plus! Je suis en congé parental, ma fille rentre à l'école en septembre. Je ne peux pas retourner travailler et financièrement la mutuelle me mets en déficit... merci de votre retour

Sassou87

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sassou87,

Si la Complémentaire santé solidaire avec participation vous a été accordée, il convient de contacter votre mutuelle afin de mettre en place le dispositif et de lui adresser votre justificatif de prise en charge mentionnant la date de début.

Au vu des difficultés que vous rencontrez, je vous conseille d'évoquer votre situation directement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra intervenir auprès de cet organisme.

Vous pouvez contacter votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant