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Retard deuxième paiement indemnités maternité

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je sui en congé maternité depuis le 26 janvier 2020.
Ma CPAM a bien reçu mon dossier, il a été traité et j'ai bien reçu mon premier versement d'indemnités maternité 14 jours après et depuis plus rien.
Malgré plusieurs appels et déplacements au centre CPAM la seule réponse qui m'est apporté est qu'ils ne savent pas pourquoi je n'ai pas eu le deuxième versement le 24 février comme cela est établi dans l'échéancier.

Quels sont les recours s'il vous plaît cela devient urgent de percevoir mes indemnités surtout que mon dossier ne comporte aucun blocage pour le paiement.

Combien de temps dois je attendre pour percevoir cette échéance manquante ? Va t Elle être versée avec celle du 9 mars (prochaine échéance à venir)?
Merci d'avance pour votre réponse.

Flo2020

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Laetitia

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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

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Bonjour Flo2020,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

En revanche, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre CPAM.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Flo2020

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Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Toutefois mon dossier a déjà été traité vu que j'ai déjà eu un premier versement donc j'attends juste de savoir quand j'aurai mon deuxième versement.

Cordialement

Pum2020

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Bonjour Flo2020
Je suis dans le même cas, sauf que je n'ai tjs pas eu ma première tranche (arrêt maternité ayant débuté le 27/02).
Avez-vous finalement reçu vos indemnités ? Si oui, avez-vous fait des démarches particulières ?
Merci par avance pour votre réponse

Flo2020

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Bonjour Pum2020,

Oui j'ai finalement reçu mes indemnités après de nombreuses relances par email, téléphone et courrier postal avec accusé de réception.
Ils ont oublié de me payer 2 fois de suite.
Puis mon dossier est passé au niveau du pôle réclamation et une personne très compétente m'a contacté pour m'informer qu'elle avait remis mon dossier à jour afin que tout fonctionne correctement.
Depuis je n'ai plus aucun soucis de paiement.
Je vous conseille de les contacter régulièrement notamment par message sur votre espace. En bas des messages vous pouvez demander que celui-ci soit envoyé au service réclamation, je vous invite à le faire.
Et appels téléphoniques également.
Bon courage à vous

Lyly

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Bonjour,
Je vous contacte car depuis le 12mars je n'ai reçu aucune indemnités journalières de mon congé maternité.

Jai envoyé plusieurs emails via mon compte ameli mais on me reponds toujours la même chose que mon dossier est en cours de traitement. Alors il faut 3mois pour traiter mon dossier.????
Jai essayé de joindre la cpam mais jai jamais réussi a avoir quelqu'un.
Jai voulu aller sur place mais les bureaux sont fermés aux publics.

Que dois-je faire ?
Je me sens désemparée face à cette situation .
Mon compte est dans le rouge a cause de cela.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour avoir mes indemnités journalières et joindre une personne.
Jen pleure tellement je n'en peux plus. Je viens d'avoir cet enfant tellement attendu et jai eu un accouchement assez difficile et ce souci d'indemnisation ne me rends pas la vie facile.

Que dois-je faire??

Sabine

  • 3209 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

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Bonjour Lyly,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Au vu de votre situation, je vous invite à effectuer une réclamation. Vous trouverez les explications nécessaires à cette démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Je vous invite également à prendre contact avec le service social afin d'avoir une aide pour effectuer vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Lyly

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Merci sabine.

Jai essayé denvoyer un courriel au service social mais je ny arrive pas. Il me mette des liens .

Comment puis-je faire svp?
Merci d'avance

Sophie

  • 3051 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour Lyly,

Pour contacter le service social, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message.

Des informations complémentaires  sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Être accompagné par le service social de l’Assurance Maladie"

Je vous souhaite une agréable journée

Anaële

  • 3899 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

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Bonjour Lyly,

Pour faire appel au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli, vous devez sélectionner 'Contacter le service social" en objet.

Si le problème persiste, je vous invite à prendre contact avec votre CPAM en composant par téléphone le 36 46.

La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements, nous vous remercions de votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lyly

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Bonjour
Comment puis je contacter un conciliateur ? Vu que mes mails n'aboutissent pas.
Merci

Bonjour Lyly,

Pour connaître la procédure, je vous invite à lire l'article "Comment saisir le médiateur ?" sur ameli.fr

Bonne journée

Cece 53

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Moi je suis en arrêt de maternité depuis le 19 mai j ai une personne au téléphone qui me dit que dans une semaine et demi votre dossier sera traité j ai rappelé au bout de ce délai et la on m'en dit 3 semaines je n ai rien reçu depuis mon compte et dans le rouge je sais plus quoi faire

Bonjour Cece53,

Comme indiqué plus haut dans ce topic, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez les explications nécessaires à cette démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Vous pouvez également prendre contact avec le service social pour bénéficier d"un accompganement. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Lyly

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Bonjour
Comment se passe les IJ de congé maternité quand on est au chômage et que jai travaillé en interim et a côté je suis aussi auto entrepreneur mais ce nest pas mkn activité principale. Comment sont calculés mes IJ?
Merci

Bonjour Lyly,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prestations maternité si travailleur indépendant".

Je vous souhaite une bonne journée.

mimine

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Moi je suis en arrêt maladie depuis le 11 mai à cause de ma grossesse et la actuellement en congé pathologique et toujours rien je ne comprend pas, 2 mois que j attends, ils me disent qu ils vont traiter mon dossier mais pour cela il faut 2 mois ? Je comprend vraiment pas