Contester/Supprimer une ALD

Bonjour, j'ai une situation un peu "particulière" l'année dernière j'ai consulté un psychiatre qui au bout de deux séances m'a diagnostiqué Bipolaire et m'a demandé si je souhaitais être en ALD ne sachant pas ce que c'était il m'a simplement dit que mes frais seront remboursé (seul explication) donc j'ai accepté naïvement ne sachant pas ce que cela impliquait. Je ne suis plus suivi et selon moi le diagnostique est erroné. Mais depuis peu j'ai pris connaissance des inconvénient de l'ALD (je parle bien dans mon cas) car je souhaite faire un prêt immobilier et être en ALD pour l'assurance est disons très défavorable pour le dossier . Je souhaiterai supprimer m'on ALD, je ne pense pas réellement en avoir besoin. Quelles démarches puis-je entreprendre? Est-ce possible? J'ai contacté l'Assurance Maladie mais ils m'ont avoué qu'ils ne connaissaient pas les démarches à entreprendre (éventuellement prendre contact avec un médecin conseil sans plus de précision). Je suis un peu perdu, je regrette simplement de ne pas avoir refusé la proposition de ce médecin.
Je vous remercie de votre compréhension, dans l'attente de vous lire.

HashtagMc

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour HashtagMc,

Nous revenons vers vous car la question de la suspension de l'ALD vient de trouver réponse sur notre forum. Nous sommes navrés pour cette réponse tardive : nous sommes dépendants des informations législatives que nous recevons, ou non.

Vous trouverez ici le détail des démarches : "Comment mettre fin à mon ALD ?"

Cependant, j'attire votre attention sur le fait que l'ALD ayant été un jour accordée, et par conséquent médicalement justifiée, il n'est pas possible de la supprimer totalement de votre dossier. Ainsi, même si vous pouvez demander sa fin administrative, comme indiqué dans le lien ci-dessus, et donc mettre fin à la prise en charge à 100% de vos soins au titre de l'ALD, vous devrez tout de même la déclarer dans le cadre d'un emprunt bancaire, par exemple.

Notre équipe reste à votre écoute. Je vous souhaite un bon week-end et vous remercie pour votre patience.

Autres réponses

Elryn

Prendre contact avec le médecin conseil mais il est peu probable de pouvoir annuler la démarche (sans compter les régularisations de paiement à faire) peut être mettre fin... mais ça ne changera rien à l’assurance qui regarde plusieurs années en arrière

Bonjour HashtagMc,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée

cora

Ce n'est pas le fait d'être en ald qui pose problème c'est votre pathologie.
si vous la cachez au moment de la demande de prêt.. vous ne serez plus assurez.. Ils finiront par le savoir..et comme vous aurez menti et cocher non vous ne seriez plus assuré!