Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

CPAM et LA CAF - situation tres compliqué

Bonjour je suis dans un cas très compliqué ça fait plusieurs mois que je cherche une solution mais en vain. Malgré des dizaines d'appels avec mon CPAM, je n'ai pas réussi.
Je suis un étranger salarié avec un numéro de sécurité sociale provisoire. J'ai fait la demande pour obtenir mon numéro définitif, après un an d'attente j'ai reçu une lettre de Cpam qui m'a demandé de contacter LA CAF pour toute demande concernant mon numéro définitif. pendant 4 mois j'ai fait des allers-retours entre LA CAF et CPAM et chaque organisation m'a référé à l'autre. à la fin de cette semaine LA CAf m'a donné un numéro de sécurité sociale définitif mais il n'est pas valide je ne peux pas activer mon compte AMELI J'ai contacté CPAM pour vérifier la validité de ce numéro mais ils m'ont dit que le numéro n'est pas reconnu et que je devais retourner à la CAF. aujourd'hui la CAF ne veut plus me recevoir («ce n'est pas nous qui gére les numéros de sécurité sociale») et la CPAM me répond plus («nous vous demandons de contacter la caf»). aujordhui je ne sais plus quoi faire dans cette situation qui est très compliquée entre deux organisations et qui m'empêche d'avoir ma carte vitale sachant que je suis en France depuis plus de 3 ans avec tous mes papiers légalement (carte de séjour + contrat de travail ...).
svp je vous demande de m'aider car je suis perdu merci d'avance

Simo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Simo,

Une fois que vous avez obtenu un numéro de sécurité sociale, délivré par la caisse d'allocations familiales (Caf), vous devez demander votre affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Pour cela vous devez transmettre le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" ainsi qu'un relevé d'identité bancaire (RIB) à votre nom à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.