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Lors d'un détartrage (un seul rdv) le (nouveau) dentiste a demandé 57,82 € = le coût pour 2 détartrages.
En appelant pour avoir plus d'information la secrétaire me répond que le dentiste aurait effectué le détartrage du haut et du bas donc 2 détartrages. Auparavent j'avais le dentiste avait toujours effectué un détartrage de la totalité des dents et j'avais payé pour 1 seul détartrage.
Pouvez-vous me dire si c'est légal de compter 2 détartrages alors qu'un seul rdv a été pris?
Merci beaucoup en avance pour votre écoute.
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Bonjour infoplus,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Vous pouvez cependant contacter le médiateur de votre caisse d'assurance maladie si votre réclamation concerne vos relations avec un professionnel de santé. Je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Comment saisir le médiateur ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/01/2018
Voir le profilLa question est ancienne mais comme je passe dessus à l'occasion d'une autre recherche (c'est aussi à ça que ça sert ce forum), je crois utile d'apporter une réponse que les experts (?) n'ont pas réussi ou pas voulu apporter. C'est pourtant assez simple. Ça sera utile à d'autres visiteurs.
Lorsqu'un dentiste procède à un détartrage complet, en une seule séance, ce sont bien deux actes qui sont facturés, puisqu'il y a deux maxillaires (le haut et le bas). Un premier acte au tarif conventionnel actuel de 28,92 € et le second à la moitié du tarif de convention soit 14,46 € (deux actes similaires dans une même séance avec le second facturé à la moitié de sa valeur, c'est la règle générale). Soit 43,38 €, en deux lignes de facturation mais un seul détartrage complet (ne pouvant ainsi être renouvelé avant 6 mois et un jour : délai de rigueur de 6 mois de date à date, c'est bon à partir du lendemain).
Si comme l'expose le libellé de la présente question le praticien a facturé 57,82 € c'est sans doute parce qu'il a associé un acte non pris en charge : un application de fluor probablement. Sinon, le tarif conventionnel s'impose sans dépassement autorisé, s'agissant de soins.
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Voir le profilTrès bonne réponse P. , c'est exactement ce que j'ai payé !....
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Voir le profilJimmy a répondu
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