Le renouvellement de la CMUC.

Bonjour,

Je dois effectuer le renouvellement de ma CMUC, je suis dans le département de l'orne et on me demande d'envoyer mon dossier à la CPAM d’Alençon ( qui est le siège de l'orne). Là ou je me pose une question , c'est que j'habite prés de Flers et il y a un point d'accueil ( c'est ici que j'ai effectué mon inscription à la CMUC )

Alors je me demande :

Dois-je envoyer directement mon dossier à la CPAM d'Alençon qui est le siège ? Ou alors à la CPAM de Flers qui est un point d'accueil ?

merci

gerardpta

Bonjour gerardpta,

Le renouvellement de votre Complémentaire santé solidaire peut être réalisée directement depuis votre compte ameli et sans envoi du formulaire papier.

Vous trouverez le formulaire de demande dans la rubrique « Mes démarches ».

Pour cela :

•renseignez votre numéro d’allocataire CAF ;

•confirmez ou modifiez la composition de votre foyer ;

•scannez les justificatifs nécessaires et joignez-les à la demande ;

•choisissez l’organisme gestionnaire de la Complémentaire santé solidaire ;

•validez le formulaire.

Si vous souhaitez effectuer votre demande de renouvellement par papier, vous pouvez déposer votre demande directement dans le point d'accueil le plus proche de votre domicile ou l'adresser au siège de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez toutes les coordonnées depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".