Remboursement extraction dents de sagesses

Bonjour,

Mon chirurgien dentiste m’a donné un devis pour extraire uniquement mes deux dents de sagesses (mâchoire inférieure).

Néanmoins il est indiqué que la Sécurité sociale ne remboursait pas ce type d’acte.
Cotation: HBFA006 gingivectomie sur 1 à 3 dents. Honoraires: 70€. C’est uniquement une extraction de mes deux dents de sagesses. Pensez-vous qu’il y a un problème ? Sur internet ils disent que les dents de sagesses sont remboursées à 70%. Est-ce qu’il a fait une erreur sur la cotation ou bien est-ce volontairement voulu ?

Merci pour votre réponse,

Bonne journée,

Antoine

Toone

Bonjour Toone,

En effet, cet acte (codifié HBFA006) est non remboursable. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la classification commune des actes médicaux (CCAM).

Votre chirurgien dentiste établit son devis en fonction des soins qu'il vous prodigue, je vous invite à faire le point avec lui.