Report congé maternité: attente de retour CPAM pour validation de l employeur?

Bonjour,
Je souhaite reporter mon congé maternite de 2 semaines et j'ai donc prevenu mon employeur avec le certificat du sage femme à l appuie et jai eu un retour de sa part. Il me dit que sans retour de ma CPAM avant la date prévu du congé maternité, il ne pourrait pas prendre en compte ma demande de report! Est ce normal? Normalement on doit prévenir la CPAM au plus tard 1 jour avant la date prévu de congé, dans ce cas impossible davoir un retour de la CPAM. Jai envoyé un recommandé à la CPAM deux semaines avant en espérant un retour rapide...
Merci de votre aide.

Karo

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Karo,

Pour le report de votre congé maternité, vous devez demander l'accord de votre employeur.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les modalités d'accord de votre employeur.

Je vous invite à vous renseigner auprès des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) pour toute question relative au droit du travail.

Autres réponses

Elryn

En effet ce n’est pas normal

Kassandra

Vous n'êtes pas obligée d'obtenir l'accord de votre employeur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F226...=