Pb orientation caisse CPAM apres fin chez RSI

Bonjour, je suis travailleur independant liberal et j etais a la RAM PL (RSI). j ai mis a jour ma carte vitale la semaine derniere et elle s est activee sous la CPAM. J ai pris des medicaments a la pharmacie et ete consulter des medecins, et je n arrive pas a creer mon compte ameli pour consulter mes decomptes de remboursements. J ai recu un mail de la CPAM qui m indique etre affiliee, et me dit de creer mon compte ameli, mas c est impossible, je ne peux pas le creer. cela ne marche pas. j ai essaye mon nom de JF, mon ancien code postal, mon nom avec un tiret: RAS. Et après avoir bien regarde l origine du mail CPAM qui medit Bienvenue à l'assurance maladie, j ai vu qu il venait de la CPAM Lille Douai (59), lieu de naissance, alors que j'habite en Charente (CPAM Angouleme 16) depuis 33 ans. Je pense qu'il y a eu une erreur d orientation de la RAM vers la CPAM mais je ne sais pas comment faire pour changer de caisse et etre rattachee a la bonne CPAM? je ne peux pas faire de mail car ce n'est que par le compte ameli, et le téléphone m'annonce 25 min d'attente. et je travaille tous les jours, ne pouvant pas me déplacer sur site. merci de m'aider sur les démarches??? A quelle adresse postale m'ont ils enregistree? vu que le code est envoye par courrier une fois que le compte Ameli est active...

amd17

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour amd17,

Nous sommes navrés de cette situation.

Si vous n'avez pas possibilité de vous rendre en accueil, vous avez possibilité de donner procuration à une tierce personne afin qu'elle effectue les démarches en votre nom. Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette démarche en consultant l'article intitulé "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Je vous souhaite une très bonne journée.