Numero de sécurité social incomplet?

Je suis Belge, j'ai été salarié pendant 6mois et je suis actuellement en demandeur d'emploi. J'ai remarqué que j'avais mon numero NIR affiché sur mes documents fournis par Pole-emploi, cependant ce numéro est composé seulement de 10 chiffres alors que pour la création de mon compte amélie, j'ai besoin de 13 chiffres. Il me manque donc les 3 chiffres (je n'ai pas de carte vitale encore dont j'aimerais fait la demande et je ne vois apparaître mon numero NIR nul part ailleurs). J'ai tenté d'appeler le numéro de service clientèle +33 dont le service est actuellement non disponible. Pole-emploi est dans l'incapacité de me donner les 3 chiffres manquants. Dois je forcément me rendre à un point CPAM? Est-ce que je devrais faire une demande de numero de sécurité sociale ou celle-ci est censé exister? Merci d'avance pour votre réponse.

jen4536

Réponses

Bonjour jen4536,

Pour obtenir un numéro de sécurité sociale, vous devez vous affilier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à consulter ce topic relatif à l'affiliation des communautaires européens.