Les Independants de la Ram ne beneficie pas des indemnitées journaliéres des salariés de la CPAM ?

Quel est l'intérêt pour des anciens indépendants de passer à la CPAM si on ne bénéficie pas des mêmes IJ et droits ! leur minimum est de 45,5 euros ! nous avons payés 45% de cotisations par rapport au 25% des salariés! a-t-on d'autres avantages par rapport à la nouvelle loi??, vos services au téléphone ne le savent pas !(incroyable !!) besoin de cette réponse, merci pour votre aide...

QUORUM30

Réponses

Elryn

Les lois et vos droits n’ont pas changé. C’est juste « qui » gère vos dossiers qui a changé.

A la cpam il y a divers profils d’assurés avec diverses cotisations et divers droits : salariés, étudiants, professionnels de santé, fonctionnaires territoriaux, invalide/handicapé, personnes en situation irrégulières, et aujourd’hui les indépendants.
Tout le monde n’a pas les mêmes droits mais tout le monde est géré par la cpam.

Elryn

Et j’ajouterai que 25% des salariés mais il y a aussi la cotisation patronale ;)

QUORUM30

Madame , vous ne pouvez pas comparer les charges d’un indépendants et ceux des salariés déjà parce que votre exemple est erronée ! Le salarié paie 25% et le patron 25 ou 30% ! Nous indépendants on est seul à payer les 45% ! Soyons sérieux ! On a donc bien compris qu’on a payé des années au rsi des grosses cotisations avec souvent d’énormes erreurs en leur faveur ! Le gouvernement a donc décidé d’arrêter cette stupidité ! ( bonne intention) mais au final on passe encore pour des idiots ! Vous répondez à côté ! Vos droits ne changent pas ! J’ ai écrit au médiateur ! Marre de nous faire avoir !! De plus si vous pouvez au moins répondre à ça !? En ALD on me retire des franchises pour des soins obligatoires ! Ça aussi s’est de la justice ! Ne me répondez pas que les salariés ont la même chose !! À la RAM ! Ils ne le font pas ! De la décence et du respect svp ! Punie par la vie par une maladie terrible et vous en rajouter ! Svp faites remonter cette requête et information à votre direction.. qu’ils nous considèrent et applique une JUSTICE ÉQUITABLE... je compte sur vous . Merci

Elryn

La CNAM ne pourra rien faire. Elle applique la loi votée par le gouvernement

Et je maintiens que vous confondez gestion par la cpam qui concerne de nombreux profils et droit/réglementation de la sécu régit par les lois du gouvernement

Quant aux franchises, et oui c’est appliqué même aux ALD