Convocation médecin conseil et prolongation AT

Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis le 30 août 2019 ( première fois ....) en voulant relever une patiente je me suis fait une entorse au genou et une lombosciatique aigüe.... suite a plusieurs examens on m a diagnostiqué une discopathie lombaire qui me fait énormément souffrir voir me paralyse.... j ai été convoqué par le médecin conseil de la sécu, déjà pas aimable du tout ( heureusement que je ne suis pas comme ça avec mes patients !!!) Pour me dire , votre mal de dos n a rien a voir avec votre accident de travail !!! C est vrai finalement j ai travaillé plus de 20 ans dans une profession ou tt le monde s est que c est difficile tant physiquement que psychologiquement alors m entendre dire que ce n est rien de faire du sport et blablabla ( ds mon état actuel c est demandé à qqu un de courir avec une cheville cassée !!!) Que faut il attendre ? La paralysie ou un état plus grave ? Ras le bol d être mis à mal par tout ces services d entendre les réflexions à hautes voix " on paye les gens et ils ne sont pas contents !!!! De qui se moque t on ? Pour ma part j ai toujours travaillé et cotisé et je suis effaré d entendre de tels propos de la bouche d un médecin !!! Quoiqu il en soit j ai voulu reprendre mon poste , la médecine du travail s y est opposée catégoriquement, le médecin m a prolongé de nouveau et depuis l envoi de ma prolongation en date du 12/02/2020 , nous sommes le 24 /02 et ma prolongation n est tjrs pas traité... que faire, merci

GracieH

Bonjour GracieHart,

Les délais d'enregistrement varient d'une caisse primaire à une autre selon le nombre de dossiers reçus et le type de demande dont il s'agit. Les délais de traitement de votre caisse sont consultables depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Je vous invite également à consulter, depuis ce forum, ce topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt en rapport avec un accident du travail. Cependant, tout arrêt doit être médicalement justifié pour être indemnisé, et ce quel qu'en soit le motif.

Je vous conseille donc, si besoin, de contacter votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.