remboursement sécurité social

Bonjour
Ma mère , 80 ans,retraite du régime caisse sécurité sociale Alsace Lorraine ( en 1992) avait les remboursements: 90% toutes les prestations sauf vignette bleu à 80%, transport et hospitalisation 100% et traitement à vie pour maladie AVC 100% ( du 2/2015 au 11/2019). La caisse S.S de METZ qu'elle conserverait ses acquis en 1992 lorsque ma mère emménagera à ST Raphaël ( Var). Ce qui n'est pas le cas. 90% toutes les prestations sauf pharmacie (PH4) 80% et ( PH2) 15% et soin AVC à 100% refusés ( n'existe pas sur liste des exonérations) . Je souhaiterai des renseignements complémentaires à ces modifications et la raison de ces changements et ou m'adresser.
Cordialement
MICALE

yeti21

Bonjour yeti21,

Si les durées d’assurance et de cotisation au régime local durant la carrière professionnelle de votre mère sont insuffisantes (vérification effectuée par la CARSAT au moment de l’instruction de son dossier retraite), la mention « vous remplissez les conditions pour bénéficier du Régime Local d’Alsace-Moselle » ne figure pas sur sa pension de retraite.

Cependant, vous mentionnez plus particulièrement, l'absence de prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD).

Afin d'obtenir une réponse personnalisée, votre mère doit interroger directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

En effet, votre question nécessite une consultation de son dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier personnel ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant