maladie proffessionelle

j'ai fait une demande de maladie professionnelle( rupture des coiffes des rotateurs épaule gauche et droite) le 20 novembre 2018. en date du 20 mai 2019 on m'a prévenu que le délai réglementaire été arrivé a terme et Avis CRRMP non reçu (pour les deux dossiers des deux épaules) la personne qui s'occupait de mes dossiers m'a dit qu'elle était contrainte de me refuser le bénéfice de la législation relative aux risques professionnelle. en date du 18 juin 2019 j'ai reçu un courrier pour me prévenir que la CRRMP reconnaissait l'origine professionnelle de mes deux dossiers(épaule gauche et droite)et que cet avis s'imposer a la caisse après consolidation des deux épaules j'ai vu un médecin conseil le 21 février 2020 (je vais avoir des rentes) ma questions est la suivante:: a quelle date commence la maladie professionnelle de mes deux épaules pour les rente que je vais avoir merci a l'avance pour votre réponse cordialement

nonno

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour nonno,

La rente est mise en place lorsque la maladie professionnelle est consolidée avec séquelles indemnisables et que le médecin conseil attribue le taux d'IPP (taux incapacité permanente).

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous notifiera par lettre recommandée avec accusé de réception la décision d’attribution initiale de votre rente.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans cet article du site ameli.fr : "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes"

Pour faire le point sur l'attribution de votre rente, je vous conseille de contacter votre CPAM qui dispose d'un accès complet à votre dossier. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.