Régime général et régime spécial

Bonjour,
je cotise au titre de mon activité principale à une caisse spécifique (CAMIEG) et exerce également une seconde activité professionnelle pour laquelle je cotise au régime générale - Bientôt en congés maternité, comment se passe le versement de mes IJSS ? Qui va les verser? Au titre de mon activité principale la CAMIEG et au titre de mon activité secondaire la CPAM?

lol

Bonjour lol,

Je vous confirme que lorsque vous cotisez au titre de l'assurance maladie et de l'assurance maternité, au régime général et à un régime spécial (hors régime agricole), vous pouvez bénéficier des prestations simultanément auprès de chacun des régimes de sécurité sociale dont relèvent vos activités.

Ce qui signifie que chaque régime est tenu de verser les prestations en espèces dues sous réserve des conditions d'ouverture de droit et conformément aux dispositions en vigueur dans chaque régime.

Vous trouverez les conditions d'ouverture de droit sur cette page du site ameli.fr "Les indemnités journalières".

Au vu de votre situation, je vous invite à faire le point auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant