Le conges maternité est il obligatoire ?

Bonjour, je suis actuellement en congés parental pour mon 2ème enfant jusqu'en novembre 2020
Je suis enceinte de mon 3ème enfant prévu pour septembre 2020, je me suis renseignée et je ne pense pas que j'aurais droit aux indemnités de congés maternité pour ce 3ème enfant. Ma question est de savoir si je peux refuser mon congés maternité ? Et donc de rester en congés parental comme actuellement ?
Et ensuite prendre un congés parental pour mon 3ème enfant
Sinon je n'aurais aucun revenus pendant les 26 semaines de congés maternité

Merci beaucoup pour vos réponses

Audrey2586

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Audrey2586,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant une nouvelle grossesse durant le congé parental d'éducation (CPE).

Autres réponses

Elryn

Oui vous avez le droit

Audrey2586

Donc selon vous je peux refuser le congés maternité et rester en conges parental c'est bien ça ?