Honoraires dispensables HD4 et PH4

J'ai une facture de la pharmacie suivante :

BETADINE PH4 taux remb. 30 montant 1.64 HT
Honor. dispens. HD4 taux remb. 30 montant 1.00 HT
Honor. dispens. HDR taux remb. 100 montant 0.50 HT
Honor. dispens. HDA taux remb. 100 montant 1.55 HT

Taux TVA : 2.1 %
Montant total TTC : 4.78 euros

  • Sachant que ma Mutuelle complémentaire n'ai pas encore activée, mon reste à charge que j'ai dû payer relativement à cette facture est de 1.88 euros.A quoi correspond cette somme que j'ai payé de ma poche ?
  • Que signifient les sigles HD4, HDR, HDA et PH4 ?
  • Pourquoi PH4 et HD4 sont remboursés seulement à 30 % par la sécurité sociale ?

jose

Réponses

Bonjour jose,

Ce sujet ayant été évoqué sur le forum, je vous suggère de lire ce topic concernant les honoraires de dispensation. En consultant le lien vers la page du site ameli.fr qui y est mentionné, vous retrouverez les taux de remboursements des médicaments.

Pour toute question concernant les honoraires qui vous ont été facturés, je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien.

Bonne journée