3eme grossesse après une MFIU à 22+5sa est ce que j'ai le droit au 28 semaines de congé mat ?

Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon 3eme enfants. Ma première fille à 3 ans, ma deuxième fille est morte in utero à 22+5sa, est ce que j'ai le droit au congé maternité pour 3 enfants (donc 26 semaines)?

Gwenchcolo

Réponse approuvée par Gwenchcolo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Gwenchcolo,

La durée du congé maternité dépend du nombre d'enfants déjà à votre charge ou à la charge du ménage (ou nés viables) :

- vous attendez un enfant et vous avez moins de 2 enfants à charge ou nés viables, le congé sera de 16 semaines ;

- vous attendez un enfant et vous avez au moins de 2 enfants à charge ou avez déjà mis au monde 2 enfants nés viables, le congé sera de 26 semaines ;

- vous attendez des jumeaux, le congé sera de 34 semaines ;

- vous attendez des triplés ou plus, le congé sera de 46 semaines.

Le seuil de viabilité est atteint à 22 semaines d'aménorrhée ou lorsque le poids du fœtus est supérieur à 500 grammes.

Cependant, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie afin de faire le point sur votre dossier et vous assurer par la même occasion de la durée de votre congé maternité en fonction de votre situation.

Je vous invite également à consulter l'article sur le congé maternité depuis le site ameli.fr et vous informe qu'un simulateur est à votre disposition afin d'estimer le montant de vos indemnités journalières.

Autres réponses

Marion C

Bonjour gwenchcolo
Je voudrais savoir du coup si vous bénéficier d un conger maternite pour un 3ème enfants? Moi mon fils est décédé à 36SA in utéro

Gwenchcolo

Alors je les avait sollicité par mail mais jamais eu de réponse. Et je les appelé la semaine dernière je crois, et au téléphone la personne m'a dit que oui j'y avais le droit que c'était pas normal et donc qu'elle envoyé mon dossier au service concerné pour qu'il fasse la modif mais bon pour l'instant j'attend toujours... Tant que ce sera pas écrit noir sur blanc, on sait jamais.

Marion C

D accord donc normalement je devrais avoir le droit aussi
J ai appeler mon employeur car je ne dépend pas de la sécurité social mais d un centre hospitalier et ils ont considérer ma grossesse comme une 2 eme grossesse elle doit se renseigner au niveau des textes de loi de la sécurité sociale mais du coup elle pense aussi que c est considérer en 3ème grossesse